MIKAËL PARÉ, UN NAGEUR QUI FAIT LA FIÈRETÉ DE LA RÉGION !!!!
C’est lors d’une compétition de niveau national de très haut calibre tenue à la piscine du PEPS de l’Université Laval à Québec du 29 juillet au 2 août dernier que le nageur Mickaël Paré s’est une fois de plus démarqué en obtenant dans la catégorie des 16 ans la médaille d’argent au 100 mètres dos. Avec un temps de 1 :00.06 minute, soit 4 dixièmes de seconde derrière la première place, celui que l’on nomme amicalement au sein du club Mik également réussit à atteindre son meilleur temps.

 

Lors de ce championnat Canadien par groupe d’âge, soulignons aussi les remarquables performances de ce dernier lors des 5 épreuves (50 mètres dos, 100 mètres dos, 200 mètres dos et 200 mètres style libre) auxquelles il a participé. Entre autres,  au 50 mètres et au 200 mètres dos, après avoir passé les préliminaires, Mickaël a terminé au 6e et 9e rang, améliorant du même coup ses marques personnelles.

 

UN NAGEUR INSPIRANT :

Au nom de tous les nageurs et de l’administration, Monsieur Alexandre Meilleur, président du Club de natation les Équinoxes, tient à féliciter ce nageur au talent, à l’implication et à l’ardeur à l’entraînement exceptionnel qui parvient à se hisser au rang Canadien arrivant, par le fait même, à rivaliser contre des clubs de natation de plus grandes importances et possédant des moyens supérieurs à celui de Thetford Mines. Comme le souligne monsieur Meilleur, « Mickaël est destiné à atteindre les plus hauts sommets dans le monde de la natation au Canada. »

nouvelles